• en français
  • en anglais
  • en espagnol
accueil
photos

Documents nécessaires pour une mission

L'expert intéressé par une mission doit, après avoir informé le correspondant FVI de sa structure et obtenu l'accord de sa hiérarchie, faire parvenir à FVI un CV à jour. Il existe différentes formes de CV, parmi lesquelles le CV Europass d'utilisation assez courante.

Vous pouvez télécharger ici le modèle français ainsi que les instructions pour le remplir.

Vous pouvez télécharger ici le modèle anglais ainsi que les instructions pour le remplir.

 

Si votre candidature est retenue, il vous est demandé de remplir certains documents pour pouvoir mettre en oeuvre votre mission, avant votre départ :

  • la fiche annuelle de renseignement, document obligatoire signé par l'expert et sa hiérarchie. Ce document est complété à l'occasion de la première mission de l'année et valable pour toute l'année civile.
  • la lettre d'engagement, document obligatoire signé par l'expert et FVI. Elle fixe les modalités de rémunération de l'expertise.
  • la lettre de route, document obligatoire signé par FVI. Elle permet d'indiquer précisément les éléments logistiques et sert de base à l'assurance de l'expert pour toute la durée de sa mission. Cette lettre est accompagnée des documents d'assurance.

En outre, pour les agents en poste à la DGAL et en DD(CS)PP, il est obligatoire de remplir et faire valider une demande de mobilisation.

Pendant la mission, il est important de garder avec soi sa feuille de route et ses documents d'assurance. Il est aussi très important d'emmener une feuille de temps, à faire signer par votre contact lors de votre mission. Cette feuille de temps est ensuite nécessaire pour la rémunération de l'expertise.

A votre retour, pour être remboursé de vos frais de déplacement, il est nécessaire de remplir et signer un état des demandes de paiement et de l'envoyer à FVI, accompagné de ses pièces justificatives (feuille de temps co-signée, cartes d'embarquement, facture d'hôtel...)